Neve Shalom organise une visite des collections permanentes du MusĂ©e d’Art et d’Histoire du JudaĂŻsme Ă Paris.Â
Pour réserver cliquer ici: https://www.helloasso.com/associations/neve-shalom/evenements/visite-guidee-au-mahj
Clarinettiste virtuose, David Krakauer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques de la scène klezmer. Laissez-vous emporter par le son débridé de sa clarinette et par son groupe de musiciens débordant de joie et d’énergie !
Découvrez Joann Sfar au MAHJ ! Une exposition unique vous attend, réunissant dessins, BDs, et œuvres d'art de l'illustre Sfar. Plongez dans son univers riche, où se mêlent humour, poésie et réflexions profondes. Un voyage immersif dans l'art et la pensée d'un artiste contemporain majeur.
La maison Zola a été fermée pendant 10 ans et a rouvert ses portes en 2021. Emile Zola y vécut de 1878 à 1902 ; c’est là qu’il écrit Nana, Germinal, la Bête humaine… Il y habite quand il publie son article « J’accuse… » dans le journal « l’Aurore », en janvier 1898. Attenant à la maison, a été établi le musée Dreyfus, qui regroupe les documents relatant les évènements de « l’Affaire » et son contexte historique.
Michel Boujenah se partage entre théâtre et cinéma depuis ses débuts sur les planches en tant que comédien amateur à l'âge de 20 ans. Refusé dans les écoles de théâtre à cause de son accent, il fonde sa troupe, La Grande Cuillère, en 1972, et joue dans les cafés-théâtres.
Il fait ses premiers pas au cinéma dans un film de Jan Saint-Hamont, en 1980. Mais le public le découvre vraiment dans le film de Coline Serreau, "Trois hommes et un couffin", en 1985, pour lequel il reçoit le césar du Meilleur second rôle masculin.
Importante rétrospective consacrée à l’un des plus importants peintres contemporains français, né en 1946, peintre figuratif aux inspirations et ramifications multiples et énigmatiques, aussi bien sur le plan des thèmes que de la technique. Et un parcours de vie étonnant que vous pouvez découvrir en lisant l’Intranquille.
A découvrir absolument, un peintre et une œuvre qui ne peuvent laisser indifférents !
Camille, appelée à prendre la parole sur Simone Veil dans une émission de radio, elle part à la recherche de ses souvenirs d’étudiante. A moins qu’il s’agisse des souvenirs de toute une génération, qui a grandi avec les combats de cette femme hors du commun.
A mesure que progresse l’émission de radio, une conversation voit le jour entre ces deux femmes, comme un dialogue entre deux générations. Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie aux combats politiques ? Comment reçoit-on cet héritage ?